Conférence de presse « Piano à Collioure 2024 »

Le 16ème festival international « Piano à Collioure » Alain Marinaro est lancé
Concours international de premier plan, le festival « Piano à Collioure » installe ses accords sur le square Caloni, les pieds dans l’eau mais aussi au centre culturel et dans de nombreux lieux de Collioure du 2 au 7 juillet prochain.
Une histoire d’amour qui dure depuis 16 années en l’honneur de la jeunesse, de la virtuosité, du plaisir d’entendre des concerts de qualité.
Dalila et Jean-Yves Marinaro, fondateurs du festival aux côtés de Daniel Tosi, le Président de la manifestation, avec leur partenaire, le Maire de Collioure et son adjointe à la culture ont présenté le programme 2024 sous le magnolia séculaire de l’Hôtel La Casa Pairal, accueillis magnifiquement par Alix Lormand.
Onze concurrents se mesureront en toute loyauté et amitié, venus des 4 coins du monde, Pologne, Corée, Japon, Chine…et France. Ils sont âgés de 19 à 25 ans, ils travaillent comme des forcenés, ils vivent pour leur art pour notre plus grand bonheur.
Un grand coup de chapeau également à chacun des membres du jury qui nous offriront en partage des concerts qui empliront la baie du petit port catalan, berceau de l’art moderne de sonorités enchanteresses.
(Claudine Lavail)