Printemps Musical des Poètes

Informations

Concert classique
20 Mar. 2022
17:00 – 19:00

10 €

Tarif normal

8 €

Tarif adhérent

Cette année, le thème à l’honneur pour le Printemps des Poètes c’est l’Ephémère. Pour illustrer ce thème, les amis d’Alain Marinaro ont invité deux musiciens qu’ils apprécient beaucoup dans la belle petite église romane de Brouilla.

Le ténor Didier Verdeille est issu d’une famille vigneronne de Bages. Dans sa riche biographie, on découvre un interprète recherché d’opéras, d’opérettes, d’oratorios, un chef de chœur, un pédagogue du chant. L’élégance et la douceur de son timbre conviennent parfaitement à la mélodie. Il a d’ailleurs concocté sur l’Ephémère un programme original, reflet de sa vaste culture. Il sera accompagné par la pianiste Angéline Pondepeyre qui habite à Saint-Jean Pla-de-Corts. Quel miracle ce département où l’on trouve en abondance des artistes d’une telle qualité ! Diplômée du Conservatoire national supérieur de musique de Paris en piano, musique de chambre, accompagnement, Angéline a travaillé et lié amitié avec quelques-uns de plus grands noms de la musique du XX° siècle. Elle a enregistré plusieurs disques et elle a été invitée comme chef de chant en Corée, en Chine, à Taiwan, au Japon, aux USA, en Belgique et, évidemment, …en France.

Le programme musical se compose de mélodies en langues étrangères dont les textes seront préalablement lus. Les fidèles de la médiathèque de Brouilla, et peut-être quelques poètes du terroir, y intercaleront des interventions bienvenues.