Gabriel Pidoux commence ses études musicales par le violon avant de se diriger vers le hautbois qu’il débute avec Hélène Devilleneuve. Élève au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jacques Tys et Frédéric Tardy, Gabriel joue dans diverses formations telles que l’Ensemble Erasme, Les Solistes de Zagreb… Il se produit dans plusieurs festivals en France et à l’étranger. En 2014, il remporte le premier prix du Concours national de l’Association française du hautbois.
Parallèlement, il étudie les hautbois anciens avec Antoine Torunczyk au CRR de Paris. Lors de master-classes, il bénéficie des conseils de Marcel Ponseele, Alfredo Bernardini et Paolo Grazzi. Membre de l’Ensemble Sarbacanes, il joue aussi à Notre-Dame de Paris sous la direction de Philippe Pierlot et avec l’Orchestre français des jeunes baroque sous la direction de Christophe Coin.
Gabriel Pidoux a été nommé Révélation pour les Victoires de la musique classique édition 2020 dans la catégorie « Soliste instrumental ».