DUO FLÛTE À BEC/VIBRAPHONE Fanette Estrade et Matthieu Prat YOGA Julieta Longuepé
Un duo flûte à bec vibraphone pour un programme très zen qui explore l’idée de la perception sensible du son et de notre rapport au temps. Le duo a choisi Js Bach comme fil rouge, proposant ses propres transcriptions, en alternance avec des ballades médiévales et des mantras. « Regarde au-dedans de toi, c’est là qu’est la source intarissable du bien. » – Marc Aurèle
– Matthieu Prat : percussionniste et enseignant au conservatoire de Carcassonne, il s’est formé au sein de différents établissements à Bayonne, Tours, Rueil Malmaison, Perpignan, Bordeaux. Il pratique aussi bien le répertoire soliste que les ensembles contemporains, orchestres symphoniques, théâtre musical et musiques Jazz et improvisées… Durant ses pérégrinations, il s’initie et étudie diverses percussions traditionnelles, notamment auprès de Pablo Cueco et Julien Garin (Zarb, Congas ) et brésiliennes (Pandeiro, Batucada). Appelé à participer sur des projets de toutes sortes, il joue aussi régulièrement à l’Opéra Orchestre de Montpellier Métropole et met ses compétences variées au service de différents groupes de la région ( TNT – soul funk disco / Fanfare du Minervois / En résonance avec Fanette Estrade). Il mène également la batucada Los Tustaïres.
– Fanette Estrade : flûtiste à bec et enseignante au Conservatoire de Perpignan, elle a été formée aux musiques anciennes à Poitiers, Toulouse, Versailles et Barcelone. Son parcours artistique l’a également conduite vers la pratique du chant, du basson et de la cornemuse. Artiste éclectique, elle s’épanouit autant dans les répertoires baroque et renaissance que dans les musiques médiévales. Elle joue avec des ensembles tels que Les Passions, le quatuor Carré de flûtes, l’ensemble Gresal…Elle s’intéresse également au spectacle vivant avec « La légende de Gaucelm » (comédie musicale), « La chambre aux images » (conte musical), « Par la voix » (jeune public) et codirige depuis 2011 l’ensemble Les Affinités, avec la chanteuse Dorothée Pinto. Formée à l’enseignement du yoga, sa connaissance du mouvement lui permet de développer une approche corporelle du musicien.
– Julieta Longuepée, a crée une école à Saint Cyprien depuis 2010 pour transmettre et ouvrir un espace pour ses passions : le Yoga, le Pilates et la Méditation d’inspiration tantrique. La base de son travail est le respect du corps et l ’écoute de soi, la recherche de l’équilibre corps/esprit en aidant les personnes à aller à la rencontre de l’être.
Renseignements et réservation : 06 65 58 60 40
CONCERT YIN « EN RÉSONANCE »
Informations
Tarif normal
Tarif adhérent