Duo Romulo Gonçalves et Maëlle Rouifed

Informations

actualité
15 Fév. 2025
17:00 – 19:00

10 €

Tarif normal
Tarif adhérent

Née de parents musiciens (mère flûtiste et enseignante en conservatoire, père luthier fabricant de violes de gambe) Maëlle Rouifed intègre le conservatoire à l’âge de 6 ans en classe de percussions et rentre dans un cursus scolaire horaire aménagés musique. A 10 ans, en parallèle de la percussion, elle décide de prendre des cours de chant et de violoncelle au conservatoire Camille Saint Saëns de Dieppe.  Après quelques années d’interruption de pratique musicale, en 2014, elle intègre à Perpignan la maîtrise de chant de l’IRVEM. Pendant 5 ans, elle perfectionne sa technique vocale et intègre un groupe de jeunes chanteuses dynamiques sous la direction de plusieurs professeurs et chorégraphes (Bertille de Swarte, Pauline Langlois, Timothée Path, Olivier Collin). Elle s’inscrit également aux cours de violoncelle de François Ragot afin d’améliorer sa technique.  En 2017, Maëlle se produit sur scène avec diverses formations en tant que chanteuse et/ou violoncelliste. A travers ces divers projets, elle est amenée à explorer des styles vocaux et instrumentaux très variés, passant du jazz à la soul, du baroque au médiéval et aux chants traditionnels (Kabylie, Maroc, Arménie, Espagne, Italie, Occitanie, Afrique).

Né dans l’état de São Paulo, au Brésil, Rômulo Gonçalves s’est passionné dès l’âge de 16 ans pour la guitare. Il intègre rapidement plusieurs groupes de rock, blues et musiques traditionnelles brésiliennes. Après avoir voyagé plusieurs années dans son immense Brésil natal pour en découvrir la diversité et la richesse musicales, il s’installe dans le Sud-Charente en 2001 et devient vite un habitué des scènes régionales. Respirant la musique, l’art de la scène sous toutes ses formes, il sera musicien et comédien dans les spectacles « Blaise Cendrars », « Epocas » et le
conte musical pour enfants « Là où les hommes se promènent ». En 2005, il compose la musique originale du documentaire «Une terre pour vivre». Sorti en mars 2013, « Braise ocre » est son premier album. Romulo Gonçalves y  dévoile un authentique talent d’auteur-compositeur, aux influences très  variées. Un opus aux couleurs ocres du pays de son enfance, le Brésil, qui ne cesse de nourrir son imaginaire musical.

Réservation : 07 49 77 00 56 ou sur notre site : ICI