Jan Wachowski, pianiste lauréat du concours international de piano Alain Marinaro de Collioure en 2024,accompagné par l’orchestre Perpignan-Catalogne dirigé par Timothée Tosi, interprétera la partie soliste du Concerto pour piano No 4 en sol majeur, op. 58 de Beethoven.
Jan Wachowski a terminé ses études de piano et de composition à l’Université de musique Frédéric Chopin de Varsovie. Il poursuit actuellement son master spécialisé en piano au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe d’Eliane Reyes. Il s’est produit dans des salles de concert en : Belgique (Théâtre royal du Parc), Chine (Philharmonique de la Cité interdite de Pékin), Allemagne, Italie et Pologne (Philharmonique nationale et Maison natale de Frédéric Chopin à Żelazowa Wola). Sa plus grande réussite pianistique est le 1er prix dans la catégorie des pianistes de moins de 37 ans au 21e Concours international de piano Pietro Argento en Italie, à l’âge de 19 ans, le plus jeune pianiste à avoir été récompensé dans cette catégorie lors de ce concours. Il a reçu le prix Bechstein et le prix Jeune Pologne du ministère polonais de la Culture et du Patrimoine national.
En tant que compositeur, son Quintette pour piano a été reconnu comme le meilleur quintette pour piano au 1er Concours international de composition de musique consonante Cum Laude Music Awards à Madrid.
Réservation : 07 49 77 00 56 ou sur notre site : ICI